Plateforme bois Energie familiale
Plaquettes forestières - bois bûche - granulés - transport
0 Déchets
PROMOTION SUR LES PELLETS JUSQU'AU 31/06/21

Paillage support aux cultures

Qu’est-ce que le paillage support aux cultures ?

Le paillage support aux cultures est un produit communément appelé “terreau” par le grand public qui vise à recouvrir le sol pour limiter l’apparition des mauvaises herbes, protéger le sol contre l’évapotranspiration et l’érosion.

Le paillage à base de bois est le plus bénéfique pour vos sols déjà riches en minéraux. Il est très lent lors de sa décomposition grâce à un taux de lignine élevé.

Il existe de nombreux types de paillage :

  • le paillage avec la paille : il s’agit du paillage le plus utilisé par le grand public. La paille laisse passer l’eau dans votre sol et il limite le développement des mauvaises herbes dans votre jardin.
  • le paillage avec le foin : il apporte de l’air et de l’eau à votre jardin. En revanche, il ne limite pas aussi bien l’apparition des mauvaises herbes.
  • le paillage grâce à la pelouse tondue : si ce paillage est assez épais, il empêche l’eau d’irriguer votre jardin. S’il est trop fin, il laissera les mauvaises herbes s’installer. Il faut trouver la bonne mesure.

De nombreux autres paillages existent, pour savoir lequel est le plus adapté à vos besoins, nous vous conseillons de contacter nos experts dans le domaine du paillage et des sols pour vous apporter la meilleure solution.