Plateforme bois Energie familiale
Plaquettes forestières - bois bûche - granulés - transport
0 Déchets
PROMOTION SUR LES PELLETS JUSQU'AU 31/06/21

Granulés

Qu’est-ce que le granulé de bois et à quoi sert-il  ?

Le granulé de bois est également appelé “pellet”. Il s’agit d’un bois de chauffage issu des sciures de bois du domaine d’activité de la scierie. Son taux d’humidité est inférieur à 10%, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un type de bois de chauffage très sec. Le pellet permet à votre appareil de chauffage un rendement énergétique très avantageux et un pouvoir calorifique très élevé. En d’autres termes, votre habitation est très rapidement chauffée grâce à l’utilisation du granulé de bois (pellet).

Le granulé de bois peut servir pour votre chaudière ou votre poêle à pellet. En revanche, pour une meilleure consommation, il est important de vérifier que votre appareil de chauffage est compatible avec ce type de combustible (granulé à bois).

Lors de son utilisation avec une chaudière à pellet, la consommation est maîtrisée. L’appareil verse de façon automatique et mesurée le pellet afin d’obtenir la chaleur souhaitée.

Son stockage est évidemment plus facile comparé au bois bûche et aux plaquettes forestières. De manière générale, le pellet est stocké dans un sac ce qui permet un rangement optimal.